Liens , réalisations et articles de presse sur Isabelle Dubrul
Liens
http://dubrulisabelle.free.fr/oeuvres.html
exposition des œuvres d’Isabelle Dubrul et Cristina Ataide (Vidéo)
Réalisations
Librairie
quelques Livres de poésie illustrés par Isabelle Dubrul
Du fond des âges, empreintes de Isabelle Dubrul et Poème de Nicole Laurent-Catrice. éd. Ombre et Lumière – Henry des Abbayes, 2019.
Mémoire aux alouettes, livre d’artiste calligraphié par l’auteur avec des encres d’Isabelle Dubrul et Poème de Nicole Laurent-Catrice, limité à 17 exemplaires, 2004.
Corps perdu, 40 poèmes éd. L’Arbre à Paroles, Belgique, juin 2001 et sous le même titre livre d’artiste à tirage limité (9 poèmes) avec 9 gravures de Isabelle Dubrul et Poème de Nicole Laurent-Catrice, Atelier Tugdual, Cancale, mars 2002
Les Gisants de la Sierra de Guadarrama, reliefs, 1986-1990 , André-Pierre Arnal, Henry des Abbayes, illustration Isabelle Dubrul
Expire, Laurence Queffélec , Gravures d’Isabelle Dubrul , Editions Dana 1988
Tenir, LAURENCE QUEFFELEC, Gravures ISABELLE DUBRUL
Éd. Dana 1987
Elle rit vit erre, rouleau marouflage et façonnage sur soie à la chinoise ; réalisé par Camille Schmitt , poème calligraphié avec des peintures de Isabelle DUBRUL, et Poème de Nicole Laurent-Catrice (250/21 cm) 2015, réalisé en 7 exemplaires
Livres pédagogiques
Les ateliers vivants, Daniel Lacomme ,Travaux d’I. Dubrul
Editions Bordas 2003
Performances
«Écritures sonores», Isabelle Dubrul, du 16 juillet au 30 août 2009, à L’atelier de la Gare, 3, place Anne-de-Bretagne, à Locminé. (voir vidéo)
La rencontre, entre les peintures et les sculptures d’Isabelle Dubrul avec Christian Meghe et Zap Pascal, musiciens-interprètes, était une évidence : leurs relations humaines et culturelles, ont pour lien, une certaine poésie dans la mise en scène, chorégraphie de l’essence de la vie et ses rêves, qui nous plongent dans des souvenirs évocateurs des espaces naturels..
La vidéo, réalisée par Jean-Luc Gaultier au centre Allende de Saint Malo, retrace un travail entre les musiciens Christian Meghe et Zap Pascal avec l’artiste. Isabelle Dubrul peint en totale improvisation, on comprend alors son travail et un nouveau regard se pose alors sur ses grands lavis presque nonchalamment installés du mur jusqu’au sol.
la poète Nicole Laurent-Catrice lira le premier poème qu’elle a écrit sur le travail d’Isabelle Dubrul.
Presses
Atelier de la Roche Blanche , Karine Pineau
Agendaou, sortir et Rance Emeraude.
Trouver sur Ouest-France les articles sur Isabelle Dubrul
Trouver sur le Télégramme les articles sur Isabelle Dubrul
https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/un-trio-dartistes-la-maison-des-poetes-3326658
visitez la GALERIE d’isabelle